global
Comment planifier le passage à l’heure normale en 2024
31/10/2024
|
|
Comment planifier le passage à l’heure normale en 2024

L’ananas va-t-il sur la pizza ? Qui est le meilleur, Jordan ou LeBron ? L’heure d’été doit-elle durer toute l’année ou revenir à l’heure normale?

Les dormeurs de tout le pays débattent de ces questions polémiques depuis des années. Et, à l’instar des discussions sur les garnitures de pizza acceptables et les superstars de la NBA, les législateurs fédéraux restent divisés sur la question de rendre l’heure d’été permanente.

Malgré le soutien apporté à la législation proposée en 2022, le prochain changement d'heure, prévu le premier dimanche de novembre 2024, fera reculer les horloges d'une heure jusqu'au printemps 2025.

Voici ce qu’il faut savoir pour se préparer au changement d’heure de ce printemps.


Quand aura lieu le passage à l’heure normale en 2024?

Dans pratiquement tous les États des États-Unis, à l’exception d’Hawaï et de certaines parties de l’Arizona, l’heure d’été commence le deuxième dimanche de mars et se termine le premier dimanche de novembre. Plusieurs autres pays, dont une grande partie de l’Europe et du Royaume-Uni, suivent des calendriers similaires, avec une légère variation selon les régions. Les 10 provinces et les trois territoires du Canada utilisent l’heure d’été, à l’exception du Yukon, d’une grande partie de la Saskatchewan et de certaines régions du Québec. Le Mexique a adopté le « Horario de verano » (Heure d’été) à l’échelle nationale en 1996 en raison de ses liens économiques croissants avec les États-Unis.

En 2024, les résidents des États-Unis ont « reculé » d’une heure (retour à l’heure normale) à 2 h 00 le dimanche 3 novembre. Bien que l’heure d’été/d’hiver établisse la norme pour les entreprises et le gouvernement, il ne faut pas la confondre avec le calendrier astronomique. Contrairement à l’heure d’été, qui est ajustée deux fois par an, le calendrier astronomique ajuste continuellement les heures de mise sous/hors tension en fonction de la latitude et de la date approximatives pour refléter les heures de lever et de coucher du soleil. Les deux calendriers sont généralement adaptés selon l’usage et peuvent être utilisés simultanément.


Quels systèmes faut-il mettre à jour?

En plus de mettre à jour les horloges murales et celles de votre bureau, école, établissement ou domicile, il est important de tenir compte des commandes de minuterie et des systèmes qui sont réglés à partir d’un point de référence temporel. Avoir un système en avance ou en retard d’une heure peut avoir de conséquences assez graves.

Que ce soit des systèmes de contrôle d’éclairage numérique ou des modules de dégivrage, examinez vos opérations quotidiennes et réfléchissez aux systèmes que vous devez peut-être mettre à jour ou dont vous devez vérifier les paramètres. Les lumières extérieures de sécurité sont-elles réglées une heure à l’avance ? Les horaires de dégivrage permettent-ils d’éviter la frénésie de l’heure du déjeuner ? Faut-il remplacer les piles?

À propos: Vidéos explicatives de l’heure d’été


Bien qu’elle peut sembler une tâche supplémentaire peu nécessaire, cela permet de s’assurer que les lumières et les appareils restent allumés quand ils doivent l’être et que vous ayez l’heure exacte pour le reste de l’année.

Avec un peu d’organisation, vous pouvez être tranquille et savoir que vous serez à l’heure à la fin de l’année 2024 et au début de l’année 2025.